Antoine BOUHEY

 

Chargé de mission souveraineté alimentaire à la fédération Peuples Solidaires – Action Aid

Antoine Bouhey est chargé de mission souveraineté alimentaire chez Peuples Solidaires/ActionAid depuis 3 ans et travaille principalement sur les questions de l’accaparement des terres, de la volatilité des prix et des agrocarburants. Dans ce cadre, il soutient les organisations de la société civile des pays du Sud qui luttent pour défendre leur souveraineté alimentaire et relaie leurs revendications auprès du gouvernement français et dans les forums internationaux (Nations Unies, G20). Auparavant, il a travaillé aux Nations Unies à New York, notamment durant la crise alimentaire de 2007-2008.

Dernières publications :

2010. Terres arables. Une nouvelle ruée vers l’or. La Revue Internationale et Stratégique n°79, Automne 2010. Institut des Relations Internationales et Stratégiques.

La société civile et la mise en œuvre des droits à l’alimentation et à l’accès à la terre. Actes du Forum du Programme Lascaux, Juin 2010. 4e Forum mondial des droits de l’Homme.

How Trade Can Help Developing Countries Eradicate Poverty. Chronique ONU 2008, Volume XLV, n°1, mars 2008. Nations Unies.