PARADE FAUVE

Chansons de la Grande Guerre

>Dimanche 13 de 19h30 à 20h30, Cinéma Les Lobis,

Entrée libre

Spectacle de et avec Serge Hureau et Olivier Hussenet du Hall de la chanson, et avec Manon Landowski, Lionel Privat et Cyril Lehn. Une production inédite du Hall de la Chanson - centre national du patrimoine de la chanson, présentée à Blois en avant-première avec le soutien de la Mission du Centenaire.

La musique est présente sous diverses formes durant la Grande Guerre : chansons truculentes ou lyriques de cafés-concerts, chansons officielles patriotiques, chansons de soldats mélancoliques ou subversives... Ce spectacle en proposera un florilège, parfois en allemand et en anglais, associant aux chants et à la musique le décor étonnant du camouflage, créé durant cette guerre par les peintres avant-gardistes. On y entendra certains des sons des instruments que les Poilus fabriquaient dans les tranchées…Un "concert déconcertant" pour clore en beauté les Rendez-vous de l’histoire 2013 !

Retrouvez les artistes du Hall de la chanson, Samedi 12 entre 16h et 17h à la cafétéria de la Fondation du Doute, où ils présenteront le concept de ce spectacle inédit avec quelques extraits.