Les modifications

La Conférence de clôture d’Erik Orsenna est avancée à 17h au lieu de 17h30

JEUDI

>L’émission DOWN TOWN de Philippe Collin et Xavier Mauduit programmée à 18h20, aura lieu dans l’hémicycle de la Halle aux Grains et non dans l’Auditorium de la Bibliothèque Abbé Grégoire.

> L’inauguration de l’exposition « PAYSANS ? » - 1870-1970 : LE GRAND CHAMBARDEMENT a lieu le jeudi 18 octobre à 19h30 à Expo 41

VENDREDI

> Pierre Laurent remplace Jean-Luc Mélanchon pour le débat : "fascisme et communisme : actualité d’une comparaison"
> De 16h à 17h30 - Maison de la Magie

SAMEDI

> Le Débat Donner le pouvoir aux juges : est-ce possible ? Est-ce souhaitable ?
11h30 – 13h à l’Hémicycle de La Halle aux Grains
avec Éric Dupond-Moretti, Franck Johannès, Cécile Prieur, Christiane Taubira, Renaud Van Ruymbeke

> Maurice Szafran ne participera pas au débat proposé par le journal Marianne, « La paysannerie française, un patrimoine en danger », programmé le samedi 20 octobre de 11h30 à 13h dans la salle des conférences du Château de Blois.

> Le Café littéraire "Le Bourgeois de Paris au Moyen-âge ", avec Jean Favier et Patrick Boucheron, programmé le samedi 20 octobre de 15h à 16h au Café Littéraire de la Halle aux Grains est annulé. Il est remplacé par la présentation de l’ouvrage d’Irène Frain, Beauvoir in love (Editions Michel Lafon)

> La carte blanche Seuil "À QUOI BON L’HISTOIRE DE FRANCE ?" programmée Salle des conférences, Château royal de Blois le samedi 20 octobre se terminera à 19h et non à 18h30

DIMANCHE

> Pierre Nora ne participe plus au débat " les emblèmes de la République"
De 11h à 12h30 - Salle Gaston d’Orleans, Château royal de Blois